7 février 2018 - 16:35

National 3 :

" Les Feytiacois n’ont pas réussi à capitaliser sur leur match référence à Pau et se sont lourdement inclinés, à domicile, face un concurrent direct au maintien (5-0).

L'équation ne demandait pas un « Bachelor » à « Normal Sup ». Opposé au premier relégable, la victoire s'imposait au CS Feytiat pour s'inviter dans la course au maintien. Mais, à 16 h 55, c'est une défaite cinglante qui est venue solder l'après-midi des Haut-Viennois à Roger-Courdec.

Une nouvelle défaite serait-on tenté de dire, puisqu'il s'agit de la dixième de la saison. Mais surtout une défaite fâcheuse qui repousse désormais les coéquipiers de Malick Faye à 9 longueurs du maintien en National 3.

« On savait depuis le départ que ce serait compliqué », confiait Stéphane Roussy, le technicien feytiacois, au coup de sifflet final.

Trop d'errements

Les coéquipiers de Malicke Faye n'avaient, en effet, pas la faveur des pronostics en début de championnat. Et d'autant moins à l'issue d'une phase aller conclue avec une seule victoire au compteur.

Seulement, le succès acquis la semaine dernière à Pau avait relancé les « jaune et noir » dans la course au maintien et regonfler le moral des troupes.

La correction subie hier, alors que le CS Feytiat pouvait revenir à 4 unités de leur adversaire, sonne donc comme un coup de massue. « On perd le match en première mi-temps, analysait Stéphane Roussy. Le premier but est évitable, on donne le deuxième […] À ce niveau, on n'a pas le droit de faire des cadeaux pareils. »

Le coach du CSF ne s'y trompait pas. Ses joueurs avaient donné la bâton pour se faire battre et s'étaient littéralement jetés dans la gueule du loup. « On était coupé en deux. Il y avait deux lignes de 5 et rien au milieu », déplorait-il.

En conséquence, la sanction ne s'est pas fait attendre. Désireux de prendre rapidement les devants, les Feytiacois se faisaient corriger par des visiteurs qui gagnaient la surface de Delrieu en trois passes.

Les Haut-Viennois avaient confondu vitesse et précipitation et ne pouvaient, ainsi, que constater l'inéluctable à la pause : cette rencontre capitale dans la perspective du maintien venait en partie de leur filer entre les doigts.

La seconde mi-temps ne fit que corroborer ce constat. " Par le Populaire.

Régional 3 : Match nul 2-2 contre Saint Pantaléon. Après avoir mené 2-0 grâce à des buts de Jabbie et Commerçon, les feytiacois ont vu leurs adversaires revenir à 2 partout dans les 10 dernières minutes suite à deux corners concédés.

2ème Division : défaite 1-5 face au Vigenal.

U19 R1 : Défaite 1-3 face à Angoulême Charente.

U19 R2 : Après une longue coupure, les jeunes feytiacois se déplaçaient à St Yrieix sur Charente, équipe qui n'avait connu qu'un seul revers en 1ère phase et contre ce mêmes feytiacois. Début du match très difficile où les locaux en mettant de l'impact et jouant haut, exerçant une grosse pression dans la moitié adverse. Un réajustement tactique côté feytiacois permit de revenir dans le match et prendre le dessus sur les locaux sans pouvoir concrétiser. 0-01 à la mi-temps donc.

La seconde période reprit sur le même rythme imposé par les feytiacois, un pénalty à la 48ème et un coup franc à la 51ème trouvant la transversale. Malgré ces deux occasions manquées, le capitaine Lucas ouvre la marque à la 58ème, imité par Ronald à la 60ème. Victoire 2-0. Félicitations au groupe qui repart sur la même envie qu'en 2017.

U17 R1 : Match solide défensivement qui permet à Feytiat de ne pas se faire prendre au piège de la rapidité des attaques adverses. Malgré une première mi-temps déjouée, heureusement des deux cotés, la deuxième sera plus convaincante et les locaux réussissent à marquer à la 68 ème et tenir le score jusqu’au coup de sifflet final . Victoire 1-0 qui consolide la première place de cette poule. Il faudra tout de même réussir à produire plus de jeu si l’équipe veut rester au niveau, et pour cela, il faut insister sur la base du foot : contrôle, passe et ne pas croire que tout est déjà acquis.

U17 D1 : Victoire 2-1 contre Beaune les mines.

U13 D1 : Premier match de la seconde phase à eymoutiers. Après une première période largement dominée mais assez inefficace ( 1-0 ), les jaunes baissaient de rythme et voyaient l'équipe adverse revenir dans le match. La première mi temps se clôturait sur le score de 2-2.

En deuxième période, l'équipe reprenait l'ascendant, et se détachait au score pour l'emporter 6 à 3.

Bon match de reprise dans l'ensemble, il faut garder sa concentration tout au long du match pour éviter toute déconvenue.

U13 D3 : Recevait Panazol, défaite 2-1.