TOURNOIS 2010

Vendredi 4 juin 12 équipes débutants ont participé à un sympathique plateau. Pas de classement mais de belles équipes dont St Sébastien qui ont égayé de 19h00 à 21h00 le terrain d'Honneur à Pierre Lacore.

Les U19 étaient représentés par 6 équipes à 11. LANDOUGE n'a pas donné suite. La finale s'est jouée vers minuit et a opposé deux très belles équipes: GUERET et LIMOGES BASTIDE. Les creusois remportent le trophée Jean COULAUDOUX par 2 buts à 1.

1- GUERET 2- LIMOGES BASTIDE 3-FEYTIAT 4-ISLE 5- FCCL 6- EYMOUTIERS

Samedi 5 juin les U15 de l'AS BRIVE remportent le trophée André DELALET face au PALAIS SUR VIENNE 2-0. Les U13 finalistes l'an passé étaient alignés pour leur première compétition à 11. Ils terminent 3èmes devant Feytiat 1 et Limoges Bastide. 3 équipes n'ont pu participer étant engagées sur les finales de la Coupe Haute Vienne.

1- AS BRIVE 2-LE PALAIS SUR VIENNE 3-FEYTIAT 2 U13 4-FEYTIAT 1 5- LIMOGES BASTIDE

En U17 à 11 le LIMOGES FC gagne le trophée Claude COUTURIER face à l'ALOUETTE 2-1 après une finale très serrée. Là aussi 4 équipes n'ont pu s'aligner, deux dont Feytiat et Bastide participant aux finales Coupe Haute Vienne et deux, l'Occitane et Ladignac/St Yrieix n'ayant pas donné de nouvelles.

1- LIMOGES FC 2-ALOUETTE LIMOGES 3-ST LEONARD 4- JUMILHAC 5- CHATEAUNEUF

Un grand merci à tous les arbitres présents.

Vendredi 11 juin en vétérans, les papas des U19 du Limoges FC "AUGUSTORITUM" remportent devant les papas des U9 du CSF le trophée Yves Labrousse. 6 équipes ont participé (4 s'étant désistées au dernier moment !!)

1-Augustoritum 2- Feytiat U9 3-Feytiat1 4-Feytiat2 5-Boisseuil 6-Champnétéry

En féminines, le trophée José Fernandez est remporté cette année par LANDOUGE2 qui bat l'équipe de NIEUL en finale et succède ainsi à St YRIEIX. 16 équipes ont participé.

Le samedi 12 juin 48 équipes (21 U13 et 27 U11) foulaient la pelouse de Pierre Lacore. CONDAT en U13 et ASPPT LIMOGES en U11 s'emparent des trophées Jean Paul Denanot et Gérard Lathière et de très nombreux cadeaux comme des entrées gratuites à Soccer5, des sacs, casquettes, tee shirts, casquettes... Tous les clubs repartent avec la traditionnelle coupe, les 12 premiers confondus se voient remettre en supplément des dotations gadgets.

U11: 1-ASPTT LIMOGES 2-COUZEIX1 3-ISLE1 4-ST PANTALEON 5-BUXEROLLES 6-FEYTIAT1 7-GUERET 8-ELAN SPORTIF 9-FEYTIAT2 10-PANAZOL1 11-VERNEUIL 12-LANDOUGE 13-LE PALAIS 14-CONDAT 15-RILHAC 16-NEXON 17-AIXE 18-ASPTT2 19-FEYTIAT3 20 COUZEIX3 21-COUZEIX2 22-FEYTIAT4 23-PANAZOL 24-CHAMBERET 25-ANGOULEME(arrêt coach) 26-VIGENAL(arrêt suite blessure)

U13: 1-CONDAT 2-LIMOGES 3-LIGUGE 4-ISLE 5-BRIVE 6-FEYTIAT1 7-NEXON 8-PANAZOL2 9-CHAMBOULIVE 10-PANAZOL1 11-FEYTIAT2 12-LE PALAIS 13-GUERET 14-AIXE 15-RILHAC 16-LAFARGE 17-LANDOUGE 18-FEYTIAT3 19-ELAN SPORTIF 20 et 21- VIGENAL et BASTIDE (non venus)

Le CS Feytiat remercie les U15 et les bénévoles qui ont assurés l’arbitrage des matchs. Une mention particulière à Pierre qui présent lors de tous nos tournois a montré ses qualités d’arbitre de niveau fédéral et ses qualités personnelles.

Tous les clubs semblaient très heureux en fin de tournoi et reconnaissaient que l’organisation était toujours d’un excellent niveau avec un plateau de qualité où nombre d’Ecole de Foot alignent leurs équipes.Reconnu au niveau régional, le tournoi était vié cette année par OM Stages qui propose des semaines d’animation pour les footballeurs et qui tenait à utiliser le support CS Feytiat pour mettre en valeur ses opérations sur la Ligue.  Il n’y a pas eu de scores disproportionnés, les poules étaient équilibrées et les points serrés pour un classement relativement homogène. C’est de haute lutte que les clubs se sont qualifiés pour accéder aux phases finales. A ce jeu Condat et Limoges en U13, puis Couzeix et l’Asptt Limoges en U11 jouèrent les finales. Condat et l’Asptt s’emparent du trophée Jean Paul Denanot remis par Laurent Lafaye Conseiller Général, et Gérard Lathière remis par l’intéressé lui-même. A noter des cadeaux remis aux 6 gagnants U13 et U11 (sacs, casquettes, tee shirts, cartes stage OM, et des places au SOCCER5 pour passer de bien agréables moments).

Max a vendu ses 400 enveloppes gagnantes pour le plus grand plaisir des petits et des grands qui ont tous pu se restaurer à la gigantesque buvette, drivée de main de maître par Dominique et son équipe. On remercie aussi tous les clubs qui le vendredi soir et le samedi ont réalisé une émouvante minute de respect pour Maurice Lathière et Marie. Alain, Patrice, Jérôme, Eric à la table de marque remercient les clubs et leurs accompagnateurs pour la discipline de tous qui a permis de rester daans les temps (à quelque chose près !!!)

Remerciements particuliers à Patrick L. pour son dévouement à l’organisation matérielle de nos tournois.