1 926 888 visites 3 visiteurs

Tournois 2009

Vendredi 5 juin : FEMININES

13 équipes devaient jouer au tournoi du CS Feytiat vendredi soir. Le tournoi a été annulé au vue des conditions climatiques (orages, pluis violentes). Les organisateurs n'ont pas souhaité prendre de risque. Les coups de tonnerre étaient trop intenses pour pouvoir conduire sereinement cette édition 2009. St Yrieix reste détenteur du trophée José Fernandez et pourra probablement le remettre en jeu en septembre. Le CSF souhaite organiser en début de saison un tournoi féminin qui accompagnera le traditionnel trophée Super U en Poussins et Benjamins.

Samedi 6 juin: SIXTE 13/15ANS et 18 ANS à 11 "Trophées Claude COUTURIER-André DELALET-Jean COULAUDOUX"

18 ANS: Les 18ans du CS Feytiat conserve le trophée Jean Coulaudoux remporté l'an passé face à Chateauneuf Neuvic. Ils battent Landouge aux tirs au but. Il fallait être malin pour savoir qui allait sortir des poules de brassage pour jouer la demi-finale. 15 minutes de jeu c'était juste pour trouver la faille dans les défenses qui se fragilisaient malgré tout en avançant dans le tournoi. Landouge, Feytiat, Chateauneuf et Eymoutiers finissaient le mieux et jouaient les demi finales. En finale les locaux étaient opposés à Landouge. Cette équipe dominait la première mi temps mais ne trouvait pas la faille. On arrivait aux tirs au but, les feytiacois sortaient vainqueurs du trophée Jean Coulaudoux pour la seconde année concécutive. Merci à Eymoutiers qui a permis à Chateauneuf de jouer son match de classement, le club de Lafarge n'ayant pu assurer son dernier match suite au départ anticipé de certains de ses joueurs et parents !

1-FEYTIAT 2-LANDOUGE 3-CHATEAUNEUF 4-EYMOUTIERS 5-CONDAT 6-FEYTIAT2 7- ASPTT LIMOGES 8-LAFARGE

15 ANS: Ils ont participé au tournoi du CSF avec 3 équipes. 1 équipe de l'entente Alouette CSF était aussi présente. En tout 14 équipes ont joué pour truster le trophée André Delalet remis par Domi et Jean Mi. Le Palais, Feytiat, Argentat2 et St Pantaléon1 jouaient des demi finales intenses qui voyaient Le Palais2 et Feytiat1 se qualifier pour la finale. Les "verts et rouges" ouvraient la marque d'un superbe but mais ils fallaient compter sur la fougue feytiacoise qui part deux fois scoraient avec un Flo intenable. Feytiat succèdait aux 14 fédéraux de Limoges vainqueurs l'an passé. Bravo à tous !

1-FEYTIAT1 2-LE PALAIS2 3-ARGENTAT2 4-ST PANTALEON1 5-ROUMAZIERES 6-FEYTIAT3 7-LE PALAIS1 8-LIMOGES BASTIDE 9-FEYTIAT2 10-LA CROISILLE 11-ARGENTAT1 12-ALOUETTE LIMOGES 13-ST PANTALEON2 14-CONDAT

13 ANS: La succession de St Pantaléon était très ouverte. 10 équipes dont les benjamins A du CSF étaient alignées pour ce plateau. Le but était de les familiariser au jeu 13ans et à des gabarits plus forts et de s'amuser. La surprise fût de taille, ils se sont amusés... sont sortis 1ers de leur poule. Ils passent aux tirs au but les 1/4 et les 1/2 face à leurs aînés feytiacois, en scorant au cours des matchs. La finale était jouée face à la magnifique équipe de Limoges Bastide qui avait déroulé son superbe jeu efficace tout au long de la soirée. Meilleure attaque, aucun but encaissé, ils étaient malgré tout gênés un temps par les benjamins qui résistaient et montraient un beau jeu de passe. Il n'y avait qu'1-0 à la mi temps mais la fatigue des jeunes feytiacois était bien là, le gardien repoussait l'échéance mais le physique des limougeauds prenait nettement le dessus avec trois nouveaux buts. Limoges Bastide remportait de belle manière le trophée Claude Couturier succédant à St Pantaléon.

1-LIMOGES BASTIDE1 2-FEYTIAT3 Benjamins 3-FEYTIAT2 4-ST PANTALEON2 5-FEYTIAT1 6-ARGENTAT2 7-SAINT PANTALEON1 8-LIMOGES BASTIDE2 9-ARGENTAT1 10-LA CROISILLE

Vendredi 12 juin VETERANS "Trophée Yves LABROUSSE":

15 équipes étaient réunies au complexe sportif Pierre Lacore vendredi soir pour une fête du football qui s'est poursuivi sous les lampadaires tard dans la soirée avec un reaps convivial. Certains se sont couchés même tôt !!. Ambiance garantie !!!! Au terme des matchs a été remis le trophée Yves Labrousse gagné pour la 4ème fois consécutives par les Myriamettes !

1-Myriamettes 2- Feytiat1 3-Saur 4-Champnétéry 5-Marrakech 6-La 4Eux 7-Feytiat2 8-Copains du Foot 9- Solignac 10-Kleenex 11-Boisseuil 12-Eyjeaux 13-Copirel 14-Boisseuil2 15-Isle.

Samedi 13 juin Poussins et Benjamins "Trophées Jean Paul DENANOT et Gérad LATHIERE" 

Grand plateau avec les grandes écoles de foot de la grande Région. Le CS Feytiat accueillait en particulier le FC Oléron qui nous a fait l'honneur de sa participation, de nombreuses écoles de foot charentaises, corréziennes et creusoises. La Vienne et la Haute Vienne étaient  représentées par de nombreux clubs. 16 équipes poussins en découdront pour succèder à Angoulême qui a défendu âprement son trophée . 21 équipes benjmains souhaitaient succèder au Limoges FC. Ont été remis les trophées Jean Paul Denanot, ancien Président du club, ancien Maire de Feytiat et Président du Conseil Régional du Limousin et le trophée Gérard Lathière également Président d'Honneur du CS Feytiat.

Les matchs furent serrés avec des poules relativement homogènes. Angoulême, Nexon, Buxerolles et Oléron jouaient les 1/2 finales poussins. Les 2 premiers se qualifiaient pour une finale a suspens où Nexon revenait bien sur Angoulême à 2-2, mais les charentais trouvaient la faille en fin de match et remportaient pour la seconde fois consécutive le trophée Jean Paul Denanot.

En Benjamins Feytiat1, St Pantaléon1, Feytiat2 et Landouge jouaient les 1/2. Feytait rencontrait en finale Landouge et il fallait attendre la seconde mi temps pour voir les feytiacois trouver par deux fois le chemin des buts. Bravo à Landouge qui a montré un très beau football, la finale fût belle. Demain les jambes seront lourdes pour aller jouer au tournoi de Limoges.

A noter en Poussins, la remise du Trophée de l'Avenir à Feytiat3, équipe de débutants. Comme tous les ans le CSF aligne une équipe pour le plaisir des enfants et leur apprentissage. Elle termine 12ème. Bravo aux pitchouns qui n'ont pas démérité et qui ont même gagné des matchs !!!!

Poussins: 1-Angoulême 2-Nexon 3-Buxerolles 4-Oleron 5-Condat 6-Vindelle 7-St Fiel 8-Le Palais 9-Feytiat1 10-Panazol1 11-Excideuil 12-Feytiat3 13-Beaune 14-Gueret 15-Feytiat2 16-Panazol2

Benjamins: 1-Feytiat1 2-Landouge 3-Feytiat2 4-St Pantaleon1 5-Condat1 6-Chamboulive 7-Limoges 8-Ambazac 9-Gueret 10-Veyrac St Gence 11-Feytiat3 12-Condat2 13-Boisseuil 14-Ligugé 15-Nexon 16-Panazol3 17-St Junien 18-St Pantaléon2 19-Lafarge 20-Limoges Bastide (déclassée) 21-St Fiel (forfait général)

 

Bilan global super sympa pour le groupe A feytiacois, bien aidé pour celà par l'équipe B et C: 15 tournois-14 finales-10 trophées. Bravo à tous nos jeunes pour la plupart ensemble depuis Poussins 1ère année qui terminent par ailleurs 1ers de la Poule Honneur B, 4èmes de la poule Honneur A, 7èmes en Excellence  et qui ont joué les finales départementales. On les retrouvera la saison prochaine en U13. 3 groupes seront constitués.  

LES DIRIGEANTS DU CLUB REMERCIENT LES ARBITRES DISTRICT  ET LES ARBITRES BENEVOLES  pour avoir su parfaitement diriger les différentes rencontres, il n'y a eu aucune réclamation ou contestation. LE CLUB REMERCIE LES EQUIPES PRESENTES QUI SOLLICITEES DE TOUTE PART EN FIN DE SAISON SONT VENUES A FEYTIAT POUR JOUER DANS D'EXCELLENTES CONDITIONS OU LA CONVIVIALITE ET L'AMITIE SPORTIVES ONT ETE FORTEMENT REMARQUEES. LE CLUB REMERCIE LES BENEVOLES QUI ENCHAINENT VENDREDI ET SAMEDI AVEC LE TOURNOI VETERANS ET LE TOURNOI INTER REGIONAL POUSSINS-BENJAMINS.

Palmares 2009 des tournois et photos des finalistes

18

 Les 18ans feytiacois l'emportent aux tirs au but face à Landouge

15

Les 15ans feytiacois gagnent 2-1 face au Palais

13

Une superbe équipe de Limoges Bastide emporte le tournoi 13ans face à l'équipe surprise: les benjamins du CSF vet

Les Myriamettes de Patou Faure pour la 5ème fois victorieux face à Feytiat1

deb

Les débutants remportent le Trophée de l'Avenir

na

Angoulême gagne face à Nexon en Poussins

benj

Feytiat bat Landouge en Benjamins

MATCHS AMICAUX RÉGIONAL 1

MA R1.jpg

MATCHS AMICAUX RÉGIONAL 2

MA R2.jpg

CS FEYTIAT U17

Détection U17.jpg