1 909 275 visites 8 visiteurs

RÉSULTATS DU WEEK-END

13 décembre 2017 - 15:50

- National 3 : Défaite 0-5 contre Anglet.

" Les Feytiacois ont subi une nouvelle désillusion samedi soir, sur la pelouse d'Anglet (5-0). Une large défaite inquiétante pour une formation qui reste scotchée à l'avant-dernière place.

Le constat du coach du CSF, Stéphane Roussy, était sans concession après ce lourd revers à Anglet samedi soir (5-0). « On savait que ce serait compliqué de faire un résultat ici. Il nous manquait beaucoup de joueurs mais au moins, il fallait se battre jusqu'au bout. On prend un 5-0 mais on peut aussi bien prendre 8-2 » expliquait, dépité, Stéphane Roussy après la rencontre.

Certes, le CSF ne boxe pas dans la même catégorie que les Genêts d'Anglet, habitués au National 3 depuis plus de six ans mais le promu haut-viennois est tombé de haut samedi soir, trois semaines après un déjà très lourd revers à Niort (6-1) mais surtout quinze jours après une défaite à domicile contre Chauray (2-3) : « Psychologiquement, cette défaite nous a fait beaucoup de mal et ce soir, avec six suspendus et des blessés, on est mené trop rapidement à chaque début de période » ajoute Stéphane Roussy.

Son équipe, en mal de confiance et de résultat, encaissait un premier but symptomatique : un contre de 80 mètres en trois passes qui faisait mouche (9 e, 1-0). Le début du second acte était tout aussi catastrophique avec un nouveau but encaissé très rapidement (51 e, 2-0). « Jusque-là, on était quand même pas trop mal, on avait fait de bonnes choses en première période », soulignait le coach feytiacois. Son meilleur joueur, Frédéric Martin, était trop esseulé pour faire la différence mais il se montrait insistant et dangereux avant la pause (26 e, 33 e).

« Montrer un autre visage »

Et son gardien Clément Delrieu avait eu beau retarder et repousser l'échéance tout au long du match (2e, 5e, 16e, 72e, 86e, 90e), il ne pouvait pas empêcher le score de s'amplifier en fin de rencontre.

Un sentiment d'abandon que regrettait Stéphane Roussy : « On a lâché, sans trop de fierté, d'amour-propre, de dignité. Parfois, il faut savoir rester en défense et encaisser moins de buts. Il faudra montrer un tout autre visage ». Avant de recevoir l'Aviron Bayonnais, 2e du championnat dimanche à Roger-Couderc, la semaine risque d'être studieuse pour les Feytiacois. " D'après le Populaire du Centre.

- Régional 3 : Défaite 2-0 contre Donzenac. Les matchs e suivent et se ressemblent pour l'équipe B du CS Feytiat. Un but encaissé rapidement par Feytiat permet aux visiteurs de défendre en bloc. Donzenac se procurera d'autres occasions mais Damien De Oliveira sera auteur de plusieurs parades décisives. La deuxième période est largement dominée par Feytiat, qui n'arrive pas à revenir au score malgré quelques situations. Donzenac marquera un second but en fin de match qui scellera le sort du match.

- U19 R2 : Victoire 4-1 contre le Roussillon. Les 19 recevaient le Roussillon avec une victoire synonyme de montée en poule élite. Attentif à la demande du coach, les locaux attaquent tambour battant et ouvrent le score par Maxime à la 12ème et font le break à la 42ème par Ateequ. Seconde mi-temps appliquée, les locaux marquent à la 46ème par Lilian et concrétisent à la 80ème par Kévin. Entre temps le Roussillon avait marqué à la 52ème après un relâchement de nos joueurs . Félicitions au groupe qui à la demande du coach s'était mis un challenge de finir dans les 4 premiers.

- U17 R1 : Victoire 0-3 contre Brive.

- U17 Départemental 1 : Victoire 0-5 contre Le Palais.

- U15 Départemental 1 : Défaite 0-12 contre Guéret.

Première mi-temps : Une entame de match catastrophique avec trois buts encaissés dans les neuf premières minutes. Une belle équipe largement au-dessus dans plusieurs domaines. Quelques actions en contre pour Feytiat, notamment une belle parade du gardien.

Deuxième mi-temps : Une seconde période qui ressemble exactement à la première mi-temps. L'équipe de Guéret était toujours aussi forte. Malgré le score large, l'équipe adverse très fair-play joue le match avec beaucoup de respect pour adversaire. Félicitations à cette belle équipe, les éducateurs, les supporters.

Commentaires