29 novembre 2017 - 15:10

National 3 : Défaite 2-3 contre Chauray.

" Mené 2-0 en première mi-temps, le CS Feytiat avait recollé au score et même touché du doigt un deuxième succès cette saison en championnat. Il a finalement laissé échapper le point du nul, crucifié dans les dernières minutes par des Chauraisiens à l’efficacité foudroyante dans la zone de vérité.

Les Feytiacois ne pouvaient pas redouter pire scénario. Alors qu'ils livraient toutes leurs forces dans la bataille, Malick Faye et les siens ont subi les conséquences d'une inefficacité chronique devant les buts et surtout rédhibitoire à ce niveau.

Ils avaient pourtant fait le plus dur dans cette partie. Dominés de la tête et des épaules en première mi-temps, les locaux avaient réussi à se maintenir en vie juste avant la pause, (1-2, 43 e) avant de remettre les compteurs à zéro au retour des vestiaires (2-2, 58 e).

La révolte…

À cet instant du match, c'était un match nul heureux pour les troupes de Stéphane Roussy tant ils furent insipides comme une baguette de pain sans sel pendant 40 minutes. La tribune de Roger-Couderc ne faisait pas la fine bouche et, bien qu'il ne faisait pas leur opération, ce partage des points sonnait comme un moindre mal.

Sauf que les Feytiacois, jusqu'ici dépassés et sans inspiration, allaient afficher un tout autre visage sous l'impulsion de Celiksu, au point d'étouffer des Chauraisiens qui ne s'attendaient pas à un tel réveil.

Ainsi, pendant 25 minutes, c'était une déferlante d'occasions qui s'abattait sur les buts de Simon. Les visiteurs étaient assiégés dans leur surface, perclus et sous le coup d'un troisième but qui viendrait réduire à néant leur excellente première période.

Le public, qui tirait la moue quelques minutes plus tôt, se prenait à y croire et donnait de la voix. La deuxième victoire feytiacoise en championnat cette saison, salutaire en tout point, se précisait à mesure des minutes ; seul le but de la délivrance se faisait encore désirer.

… puis la douche froide

Il ne viendra jamais. Tantôt par manque de sang-froid, tantôt par choix douteux, le troisième but des locaux restera du domaine de l'illusoire jusqu'au coup de sifflet final.

« C'est toujours ça de pris », aurait-on alors pu titrer pour transcrire le verre feytiacois à moitié plein. C'est finalement un verre entièrement vide qui est venu solder la prestation des joueurs de Stéphane Roussy.

La faute à Boulanger, le capitaine chauraisien, qui ne lésinait pas devant les buts pour faire trembler les filets. À la conclusion d'une contre-attaque éclair, il faisait parler son jeu en pivot pour crucifier des Feytiacois abattus qui n'avaient pas envisagé une autre issue que la victoire (2-3, 89 e).

Il va maintenant falloir s'en relever. " Par le Populaire.

- Régional 3 : Défaite 1-0 contre Saint Léonard 1. Les week-end se suivent et se ressemblent pour la seconde équipe du CS Feytiat. Le match est largement dominé par les visiteurs, mais le réalisme leur fait à nouveau défaut. Après un but injustement refusé pour hors-jeu de Roussy pour les feytiacois, et quelques situations, une erreur défensive permet à Saint Léonard de mener au score grâce à un csc. La seconde mi-temps ressemble à la première, et une belle tête de Jabbie, après un coup franc de Normand, s'écrase sur la transversale. Feytiat poussera, mais n'arrivera pas à conclure et s'inclinera. Un résultat frustrant, qui contraste avec le beau jeu développé par l'équipe. "

- Séniors Départemental 2 : Défaite 1-3 contre Saint Léonard 2.

- U19 R1 : Défaite 3-0 contre Aixe sur Vienne.

- U19 R2 : Victoire 10-0 contre l'Amicale Franco Portugaise. Match sérieux de la part des locaux, l'adresse devant le but était pour une fois du côté de Feytiat.

- U17 R1 : Match nul 0-0 contre Saintes Foot ES.

- U17 D1 : Victoire 2-1 contre Beaunes les Mines.

- U13 Départemental Elite : Victoire 5-4 contre Verneuil sur Vienne. victoire contre Verneuil 5/4. Après une 1ère période bien maîtrisée l’équipe passe en tête à 2/0 , le jeu s’équilibre alors et les jaunes grâce aussi à quelques buts heureux rentrent à 4/1 à la pause. À la reprise les visiteurs sont plus présents et l’équipe n’arrive plus à trouver ces automatismes; les buts s'enchaînent de part et d’autre et un mince avantage est conservé à la fin. Comme d'habitude le manque de constance a failli coûter cher mais l’équipe jouera en honneur en 2ème phase.

- U13 Départemental 3 : Victoire 3-0 contre Panazol. Feytiat recevait Panzaol sur un terrain difficile. L'équipe a produit un jeu assez agréable. Victoire logique.