14 novembre 2017 à 15:27

RÉSULTATS DU WEEK-END

- Coupe de France : Feytiat s'incline 1-6 face à Cholet, but de Faye sur pénalty.

" Il est des rencontres qui laissent des regrets et de l'amertume. Et d'autres un peu moins. Ce matin, à froid, Stéphane Roussy et ses troupes pourraient se rembobiner le fil de ce match face à Cholet, ils ne trouveraient pas grand chose à redire quant au verdict final.

Le CS Feytiat s'est tout simplement fait éliminer, sans la moindre contestation recevable, par plus fort que lui. Par une équipe plus athlétique, plus véloce, plus technique, collectivement plus au point et, de surcroît, sur une dynamique positive en championnat et aux ambitions proclamées ouvertement.

La logique respectée

C'était mission quasi-impossible pour les Feytiacois. Il aurait fallu une réussite maximum doublée d'un parfait alignement des planètes pour qu'ils soient encore en lice dans la compétition.

Ce ne fut manifestement pas le cas hier. Les coéquipiers de Malick Faye se sont pourtant battus avec leurs armes, mais la rencontre fut trop rapidement scellée pour espérer quoi que ce soit.

Alors, en dépit de quelques bons passages, c'est une lourde défaite qui est venue sonner le glas du parcours des Feytiacois en Coupe de France. Comme c'était malheureusement trop prévisible.

La magie de la Coupe ne pouvait pas opérer ce dimanche à Roger-Couderc. " Tiré d'un article du Populaire.

Pour voir les buts et l'interview des deux entraineurs, cliquez sur ce lien : http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/coupe-france-defaite-1-6-fin-parcours-feytiat-face-cholet-1364539.html

- Gambardella : Défaite 3-1 face au Limoges FC

- U17 R1 : Victoire 2-1 face à Thouars. Le début du match est compliqué avec une domination intense des visiteurs, il faut dire que ce match a déjà une allure de "petite finale " : Thouars viens chez nous pour garder sa première place, et Feytiat, actuel second, va tout faire pour la lui prendre ..ce qui semble difficile vu la physionomie des 25 première minutes. L’intensité du pressing exercé par les visiteurs empêche Feytiat de jouer sauf sur les longs ballons jusqu’a la 29ème ou, sur un coup franc anodin à 45 mètres, une belle tête décroisée vient faire trembler les filets adverses :1-0 pour Feytiat et le match s’équilibre enfin avec toujours autant d’intensité mais cette fois des deux cotés car les locaux reprennent confiance et se voient même, par moments, dominer leurs adversaires .
La deuxième mi-temps commence comme a fini la première, les duels sont rugueux et beaucoup de fautes sont sifflées .Le match est haché, et sur un énième coup franc, les visiteurs égalisent avec un ballon qui passe par dessus le mur mais juste sous la transversale : 1-1 ( 74 ème ). Les Feytiacois qui contestent beaucoup trop les décisions de l’arbitre se voient alors réduits à 10 ( carton blanc 75ème) et bizarrement, le jeu des locaux revient à l’équilibre et en créant même plus de jeu, deviennent plus dangereux que leurs adversaires .
La fin de match est tendue, même très tendue où chacune des deux équipes ne compte pas se satisfaire d’un score nul, l’arbitre propose 4 minutes d’arrêt de jeu et sur l’ultime occasion du match, heureusement feytiacoise, les locaux finissent par tromper le portier adverse. 2-1 pour Feytiat, nos jeunes adversaires en restent sur les genoux .
Merci aux 28 acteurs de ce match qui ont fait vivre aux nombreuses personnes venues les encourager, une rencontre riche en émotions ….
L'Équipe passe première de sa poule en restant invaincue, pas mal pour un promu  !

- Match amical U15 :

Première mi-temps : Un début de match en faveur de Feytiat sans être vraiment dangereux sur certaines opportunités.  L'équipe de Beaubreuil reprend le match à son compte en essayant de se créer des occasions et cela est récompensé à la 12ème minute (1-0). Le match reste équilibré jusqu'à la 32ème minute avec l'égalisation de Jules Louradour (1-1). L'équipe de Feytiat avait un petit avantage sur la domination et les occasions de but mais cela reste sans réussite devant les buts.
Deuxième mi-temps : L'équipe locale rentre dans le match avec un bon état d'esprit sans être dangereux, pendant ce temps aucune réaction de Feytiat. A la 55ème minutes une action individuelle de l'attaquant de Beaubreuil qui a surpris la defense (2-1). Toujours une domination de cette équipe qui joue de l'avant et cela se termine au fond des filets encore une fois à la 62ème minute (3-1). L'équipe de Feytiat reste sans de réaction en seconde mi-temps et court après le score. L'équipe de Beaubreuil en profite à la 69ème minute (4-1). L'équipe de Feytiat reprend un peu le match en main sur des centres et quelques frappes (toujours très brouillons devant les buts). A la 76ème minute, une très belle action sur un centre de l'équipe local où l'attaquant passe devant le défenseur (5-1). Un match qui s'est déroulé dans de bonnes circonstances avec deux belles équipes fair-play et un état d'esprit exemplaire. Merci à eux pour l'accueil et pour la réception du match amical.

- U13 Départemental élite : Match nul 2-2 contre Avenir Nord Foot 87. Après une entame catastrophique les jaunes encaissent logiquement un but qui a pour vertu de les réveiller et ils égalisent d’une superbe action collective avant la mi-temps. La 2ème période est équilibrée, les occasions sont nombreuses de part et d’autre et chaque équipe a sa période de domination. Le score final de 2/2 est logique. Les jaunes doivent montrer plus d’agressivité pour espérer davantage. Merci pour l’accueil.